Besoins urgents pour un
transfert en 2015
v Equipement en mobilier des salles de classes et des
dortoirs. Ce financement peut être assuré AESF France (argent restant de la
donation Fondation Luciole)
v Construction d’un magasin de stockage pour les vivres,
instruments de musique et autres.
v Construction d’une case pour le logement du gardien
v Construction de
sanitaires (douches et w.c.)
v Aide alimentaire :
Les enfants bénéficient actuellement d’un repas par jour financé par la
fondation Burkina-Suède. Une fois installé à Dinderesso, il faudra prévoir un
petit déjeuner et un repas du soir. Cette aide alimentaire est nécessaire au
moins la première année. Par la suite les différentes activités d’AESF telles
que la location du bus, le maraichage, l’élevage, etc.., devront leur permettre
d’assurer un autofinancement de la cantine.
Autres besoins
v Construction d’une petite salle de cuisine où seront
préparés les repas des enfants et du personnel
v Construction d’une bibliothèque
v Mise en place d’une clôture d’enceinte pour protéger les
cultures des animaux et des feux de
brousse.
Les
perspectives
v La scolarisation d’enfants ruraux venant des villages
alentours.
v L’alphabétisation
des villageois qui le souhaitent.
v La transmission des savoirs et des techniques.
v La formation professionnelle des jeunes.
v La sensibilisation à l’environnement.
v Le fonctionnement de multiples activités générant un
revenu à l’école : vente de produits maraîchers, et d’animaux élevés sur
le centre, concassage du grain…
v La location de bungalows
à des touristes de passage ou des visiteurs.
v La création d’un magasin proposant des articles réalisés
à l’école
Pourquoi
ce projet d’école à Dinderesso
« Si tu me donnes un poisson, je mange un jour.
Si tu m’apprends à pêcher, je mange tous les jours. »
v Construire un
centre intégré d’éducation et de formation socioprofessionnnelle
Améliorer les conditions de vie des élèves de Bobo Dioulasso
Lutter contre l’analphabétisme
Prévenir la délinquance chez les jeunes en difficultés
La scolarisation d’enfants ruraux venant des villages alentours
L’alphabétisation des villageois qui le souhaitent et plus particulièrement
les femmes
Former les jeunes et sensibiliser les populations locales aux diverses problématiques liées à la santé, l’éducation, l’égalité des sexes et l’environnement
Initier les jeunes aux nouvelles technologies telles que l’énergie solaire et internet
Former les jeunes et sensibiliser les populations locales aux diverses problématiques liées à la santé, l’éducation, l’égalité des sexes et l’environnement
Initier les jeunes aux nouvelles technologies telles que l’énergie solaire et internet
Initier les jeunes à l’agriculture biologique
Permettre aux anciens élèves de transmettre leur savoir aux plus jeunes
Projets générateurs de revenus à développer afin d'aboutir à l'autofinancement :
Projets générateurs de revenus à développer afin d'aboutir à l'autofinancement :
- Le fonctionnement de multiples activités générant un revenu à l’école : vente de produits maraîchers, et d’animaux élevés sur le centre, concassage du grain...
- La location de bungalows à touristes de passage ou des visiteurs dans une éthique éco-équitable
- La création d'un magasin proposant des articles réalisés à l'école
- Location de matériels : bus, instruments de musique....
- Création d'un cyber café.
Bravo ma petite Christelle
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